


Do you like melodic Punkrock and offbeats played in a latin way?
Do you think that the wind section is sometimes a bit too much in ska-punk?
Great political offbeat-punk with spanish lyrics by this band from paris.
- Fire and Flames Berlin -
Guarapita est un groupe de punk originaire du Val d’Oise (95) fondé en 2002 à Caracas (Venezuela).
Il fait référence au cocktail local diablement explosif et représente parfaitement le groupe aux multiples influences : Fermin Muguruza, Todos tus Muertos, Bérurier Noir, Mano Negra, Inner Terrestrial.
Après 2 démos et de nombreux concerts, la bande sort en 2004 son premier album « Sí Hay ! »,12 titres réalisés intégralement en autoproduction.
Mis à disposition en téléchargement gratuit et disponible en boitier CD, Guarapita défend son indépendance et choisi de diffuser ses titres sous licence libre de droit Creative Commons.
En 2006, l’album « Like a Huelepega » voit le jour en coproduction avec Folklore de la Zone Mondiale et le collectif anarcho-punk Maloka.
17 titres aux riffs survitaminés, punk, ska, rap et dub, permettant au groupe d’étendre ses tournées au-delà des frontières hexagonales (UK, Belgique, Suisse).
Marqué par les émeutes des quartiers populaires de 2007 à Villiers le Bel (95), Guarapita sort en 2008 l’EP « Far Far West Line » réunissant au format vinyle 4 titres enflammés et enchaine les concerts de soutien dans un pays qui durcit ses politiques migratoires et banalise les discours racistes.
2010 marque un tournant dans la vie du groupe qui décide de réaliser « Politiqueria » au Studio des Terres Neuves à Bordeaux, en coproduction LaDistroy, Maloka, ContreChoc et General Strike.
L’album de 13 titres disponible en vinyle et CD ainsi qu’en téléchargement libre inclut un featuring avec Skalpel et Akye (la K-Bine, Première Ligne, BBoyKonsian) et reprend les thèmes chers au groupe : liberté de circulation, condamnation des politiques racistes et soutien aux travailleurs précarisés.
Sorti en 2011, l’opus permet au groupe de continuer sa route de concerts en France et à l’étranger, agrandissant progressivement son audience jusqu’en Amérique Latine.
En 2012 le groupe marquera une pause et se lance pour une partie de ses membres dans l’aventure « Cumbia de Paname ».
Très impliqués jusqu’alors dans d’autres projets personnels et musicaux (Cumbia de Paname, The Angry Cats), les membres du groupe décident en 2024, 20 ans après leur 1er album, de poursuivre l’expérience.
L’ensemble du répertoire est remasterisé par Tristan Mazire (Studio Garage) et mis à disposition sur toutes les plateformes. En parallèle de nouveaux titres sont en préparation.
Urgence d’agir pour ces frères d’armes qui ouvrent ainsi une nouvelle page dans leur existence.







